Au Pair en France, aux USA et Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pair en France, aux USA et Europe

Au Pair en France, aux USA et Europe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:11

Bonjour à tous !
Je m'apelle Manon et j'ai 18 ans, je suis vraiment tres interressée par une experience au pair. J'ai quelques questions à ce propos :

Etant donnée que je n'ai pas encore assez d'experience avec les enfants (du moins pas les 200 heures demandées) et que..he bien je n'ai pas encore mon permis de conduire ^^, je compte envoyer mon dossier seulement un fois que cela sera fait evidement,

Peut-on partir en cours d'année scolaire ? (post-bac evidement)
Combien de temps dure l'ensemble de la procedure ? (c'est à dire, si tout se passe bien, de l'envoi du sossier à une reponse positive et une date de départ.)
Peut on choisir sa date de départ ?

J'espere que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre Very Happy ,
D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
nanouclaire

nanouclaire


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 10/01/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:04

bonjour Manon

tout d'abord etre jeune fille au pair est une tres bonne experience et tu as raison de t'y interesser

ensuite de ne pas avoir le permis n'est pas redibitoirre sauf si tu souhaite partir aux Etats Unis

ensuite pour les 200 heures c plutot facile a trouver si tu as de la famille avec des enfants en bas ages ou plus vieux ou si tu fais du baby sitting il te suffit de demander a toutes les personnes pour qui tu as fait des garde de remplir une reference de garde d'enfants et tu vera tes heures vont apparaitre car on en fait plus que ce qu'on croit

Oui on peut partir en cours d'année scolaire c'est d'ailleurs ce que je m'âprète à faire

quant a la durée de la procédure elle varie selon chaque dossier entre en jeu :
- la destination
- la durée demandée
- la qualité du dossier : la lettre et les photos
- ...
impsible de dire precisement combien de temps ca prend
pour ma part j'ai donné mon dossier le 7 janvier il a été transmi et maintenant j'attend un appel d'une famille, je pense que je fais parti des chanceuses mais bon c pas encore fini

Oui tu peux choisir ta date de depart mais cela est relatif : si tu veux partir un jour precis et a une heure precise c'esp pas possible mais si tu souhaite partir plutot sur une periode donné (fin janvier par exemple) là tu peux penser que c bon
car en fait cela depend de la famille et de toi puisque le depart est decidé conjointement entre toi et la famille au telephone

voila si tu as d'autre question n'hesite pas sur la constitution de ton dossier par exemple

Claire
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques jours de vacance !!!!
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pair en France, aux USA et Europe :: Au Pair en France, aux USA et Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser