Salut! moi c'est Audrey alias Chris ou Kirst(surnom idiot depuis que j'ai 5 ans c'est mon troisième prénom kristine===très très longue histoire donc faut pas chercher à comprendre lol), j'ai aussi préparé un dossier pour m'envoler cet été, mercredi matin j'ai passé mon entretien, et normalement j'ai la réponse dans environ 15 jours, j'espère que ça sera positif!!!! je suis déjà stressée comme une malade , je sais pas si je vais pouvoir tenir tout ce temps là!!!
Pendant l'entretien j'ai trouvé que le test de personnalité était un peu "bêbête", avec plusieurs fois la même question posée différemment... bref la plupart des questions sont du genre: "est-ce que tu aime parler devant un groupe de personne?"
"est-ce que tu voudrais être créateur de mode, mécanicien, journaliste..."
"est-ce qu'à l'école tu allais souvent dans le bureau du directeur pour des problèmes d'insolence, turbulence..."
quand je pense que ce genre de test (normalement) a pour objectif de trouver quelque anomalies psychiatriques ou problèmes familiaux..., au début c'est stressant mais je ne pense pas qu'il y aura de problème du côté de ce test car j'ai été tout d'abord honnête, et puis deuxièmement je n'ai pas de problèmes ni emotionnels ni psychiatriques ni familiaux, donc normalement. . . fin j'espère!
l'entretien en anglais s'est bien passé aussi, on croit trop au début que l'intervieweuse va te poser des questions de "oufff" mais en fait pas du tout.
Bref, sinon à part ça j'ai trouvé Emmanuelle vraiment sympathique, elle nous à mis à l'aise ( on était 3 candidates), le programme a bien été présenté!
C'est cool ce forum pour échanger le stress de l'attente: acceptée dans le programme ou pas? trouver une famille, visa. . .