Salut,
je te répond alors que je ne suis pas encore fille au pair mais je voudrais un peud onner mon avis sur la question de l'organisme ou non.
Quand je serais partie (début janvier) je te donnerais un peu des nouvelles pour t'expliquer comment ça se passe pour moi.
Alors pour les organismes... je pense que c'est une bonne solution parce que tu as la sécurités d'être payé, assuré, de pouvoir changer de famille si celle que tu as ne te convient pas et puis il faut l'avouer, les familles qui souhaitent "exploiter" les jeunes filles au pair ne vont pas payer un organisme. Enfin je pense. Le point négatif, c'est qu'il faut le payer l'organisme et que ce n'est pas donné en général. Pour ma part c'est moi qui l'ai payé mais je pense que si tu en parles à tes parents, ils seront près à payer un peu plus cher pour avoir certaine garanties que leur fille ne tombe pas n'importe où avec n'importe qui, cela les rassureras probablement que tu partes avec un organisme.
Mais je pense que tu peux aussi trouver des familles sympa et juste sur des sites gratuit (ou presque). Dans mon cas, j'ai beaucoup échangé de mails avec la famille, on s'est appelé 1h, j'ai vu certaines familles via skype... Et je vais rencontrer la famille avec laquelle je pars dans une semaine donc avant de m'engager réellement.
Cela rassure un peu de savoir qu'ils veulent te rencontrer avant.
Demande aussi beaucoup de détails sur ton job, horaires, prix, jours de libres, vacances, responsabilités, taches ménagères... comme ça tout est bien claire pour vous quand tu arrives là bas. Tu peux même demander à la famille que vous fassiez une sorte de contrat que vous signez tous.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Je te tiens au courant pour la suite.
Bye