Au Pair en France, aux USA et Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pair en France, aux USA et Europe

Au Pair en France, aux USA et Europe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils famille très expérimentée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spaghetti




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2014

Conseils famille très expérimentée Empty
MessageSujet: Conseils famille très expérimentée   Conseils famille très expérimentée Icon_minitimeJeu 15 Mai - 5:15

Bonjour Mesdemoiselles et Messieurs,
Je suis anglaise, vivant en France depuis 30ans. je suis venue au départ en tant que jeune fille aupair et ne suis jamais repartie! J'ai eu moi même, 2 familles pour qui j'ai travaillé. j'étais venue par une agence car internet n'existait pas en 1984! La 1ère famille était terrible et j'ai du m'enfuir car les enfants me frappaient. Un couvent de bonnes soeurs à Paris m'a trouvé le jour même une autre famille, avec qui j'ai même déménagé en Espagne, tellement c'était bien.

Par la suite, en tant que mère célibataire, en horaires décalés, j'ai fait appel pendant 5 ans à des jeunes filles aupairs, sur le site Aupair world. Sans ce site je n'aurais jamais pu garder mon emploi et j'aurais eu une vie autrement plus précaire. Je me suis mariée l'année dernière et une de mes jf aupairs était mon témoin. Je garde un contact sur FB régulier avec plusieurs autres. J'ai eu aussi des JH aupairs et plein d'expériences différentes.

Moi, j'aimais bien les aupairs qui communiquaient avec moi, mes enfants et qui se comportaient de façon amicale et prévoyante avec nous. c'est comme ça que je faisais aussi avec eux. La plupart du temps ça se passait bien mais nous avons eu quelques hics. Ma plus grande hantise était qu'on me plante, comme je lis que vous vous conseillez de faire entre jeunes gens. Car je ne pouvais laisser mes enfants seuls. Mais j'ai eu de la chance, et seulement le dernier jeune homme a eu l'indelicatesse de partir en cachette, me laissant en plus un petit mot qu'il voulait bien revenir pour qu'une semaine, à condition que je ne lui fasse aucun reproche et que je lui double son salaire pour la semaine! Et cela parce qu'il se sentait honteux de me planter seule avec mes enfants...Heureusement pour moi, j'avais une autre solution...

Sinon, comme je le disais, il y a des do's et des don'ts quand on est aupair!! Et aussi quand on est famille, je le sais. mais je voudrais vous faire part de quelques règles simples pour bien s'entendre avec une famille "normale":

1/ Essayer de communiquer et d'aimer les enfants et jouer avec eux. Ne pas rester dans sa chambre sur son ordi portable sur internet. Encore moins quand on est censé s'occuper des enfants. Là où j'ai appris le français en 3 mois, j'ai bien vu que mes aupairs apprenaient très mal parce qu'il ne participaient pas suffisamment à la vie de famille. C'était les enfants qui m'ont appris la langue, même les premiers qui m'ont appris les gros mots en premier dont j'étais la cible!!

2/ Si vous voulez être accepté comme un membre de la famille, il faut participer à la vie de la maison. Sans parler de devenir le domestique, il faut penser à se lever pour aider ou préparer le repas. Ne pas attendre qu'il arrive à table tout seul. Penser à ranger le salon de temps en temps. Passer le balai ou aspirateur tous les jours. Faire la vaisselle si besoin est sans attendre qu'on vous demande de le faire. Comme vous devriez déjà le faire à la maison...Une personne de plus dans la maison fait du ménage en plus. Il est normal que vous participiez. Chez nous soit je faisais le repas et l'aupair la vaisselle, ou l'inverse. Il n'y avait pas plus de ménage que ça. Mais j'appréciais toujours de ne pas avoir à demander. Et je détestais quand les aupairs se cachaient devant les taches du quotidien.

3/ Sortir et vous créer une vie sociale. Vous aurez besoin de faire la connaissance d'autres jeunes pour être heureux. Ne pas s'enfermer dans la maison mais sortir et utilisez votre temps libre pour vous régaler et découvrir le pays. Il est pesant pour n'importe quelle famille d'avoir un adulte dans la maison qui ne sort jamais ou peu et ça peut créer des tensions. Il faut savoir que les parents de la famille ont aussi besoin de temps seuls chez eux. Et un aupair heureux est toujours plus agréable pour tout le monde.

4/ Accepter votre rémunération mensuelle telle que décidé avant votre départ. Ne pas recalculer l'argent pour le mois par semaine, et dire que la 5ème semaine incomplète et due en plus. On m'a fait ça plusieurs fois. Ca casse la confiance et l'ambiance de suite.

5/ Si vous avez des besoins particuliers le dire avant de partir. Par exemple si vous êtes végétarien, être sur que la famille le sait est est d'accord. Je dirais même que cuisiner beaucoup dans ce cas pour assumer vous même cette particularité serait bien.

Je pense que faire une année en tant qu'aupair est une super idée pour apprendre une langue et découvrir un pays. A condition de ne pas oublier ses devoirs envers la famille. Ce n'est pas seulement des vacances, mais il y a un contrat à respecter. Il ne faut pas le voir comme un travail dans une entreprise, ni des vacances gratuites, mais plutôt un échange de service qui va vous permettre de vivre une expérience inoubliable gratuitement....

Bonne chance à vous jeunes filles et jeunes hommes Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
ines1609




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils famille très expérimentée Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Conseils famille très expérimentée Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:01

Bonjour


Je suis à Singapour depuis 3 semaines dans une famille franco-thaïlandaise, j'y reste 3 mois. Je dois m'occuper surtout de deux garçons de 7 et 9 ans. Ils sont adorables en général et parlent déjà le français, mais pas assez bien. Voilà la raison de ma venue. Je ne leur parle donc qu'en français.

Le problème qui se pose aujourd'hui : Je suis une bonne nanny mais les parents me demandent plus que ça. Ils souhaitent que je fasse un peu plus d'activités "profondes" pour approfondir leurs connaissances et leur vocabulaire (sujets comme l'histoire de la france, la science, etc. Ce sont des enfants qui connaissent bcp de choses). Ils m'ont donc dis clairement qu'il n'avait pas besoin d'une babysitteur mais de plus que ça. Je leur ai dis que je n'avais pas les compétences d'une prof ! Ils m'ont alors répondu que c'est pas "vraiment" ça qu'ils demandent... Mais moi je pense que si. Du coup je suis perdue !

Je ne sais pas quoi leur faire faire ! Je me demande si j'ai bien fait de venir car je ne trouve jamais pleins d'activités à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils famille très expérimentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]famille d'accueil[/b]
» Avis d'une famille
» cherche famille le plus vite possible!
» Cherche une Famille en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pair en France, aux USA et Europe :: Au Pair en France, aux USA et Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser